Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
30 octobre 2005

Les Saigneurs des Nabots Chapitre 1er

headersdn3

Chapitre Premier

L'anniversaire de Bilboquet

(rédigé par Nala - alias Pikmin)

C'était grand remue-ménage dans le trou des Paquets, l'ainé de la famille, Bilboquet, allait fêter ses 111 printemps ... quoique vu l'état de conservation du bonhomme, on devrait plutôt parler d'hivers. Piteux état le Bilboquet, les années ne l'avaient pas épargné, sa grosse tête ronde barlottant sur un corps frèle et chétif ...

C'était exceptionnel pour un Grosbit de vivre si vieux, et encore heureux ! Quand on voyait ce que ça donnait : Bilboquet faisait sur lui tous les matins, et refusait obstinément qu'on change son caleçon, caleçon dont il ne s'était plus séparé depuis plus de 50 ans ! Bonjour l'odeur.

Bref, c'est pas parce qu'il était trop vieux pour se rendre compte de ce qu'il faisait qu'on devait pas fêter dignement son anniversaire. Son neveu, Nabondo Paquet, un grosbit assez lunatique, ne savait où donner de la tête. Il avait donc appellé ses amis à la rescousse pour l'aider. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Merrounet Pasdebourre passait plus de temps à danser sur les tables qu'à les dresser, Pipponich Plouc cassait la moitié de la vaisselle et le brave jardinier un peu lubrique Satyre Gizmogie passait plus de temps à reluquer sous les jupes des petites Grosbites qu'à travailler.

Heureusement, le grand magicien Pantalf venait remettre de l'ordre dans tout cela, il était venu spécialement pour l'anniversaire mais il avait autre chose en tête, une aventure grandissime pour un petit Grosbit et un caleçon, des tas de choses merveilleuses et dangereuses, mais c'était pas encore très clair dans son esprit, ça lui reviendrait sans doute plus tard. En attendant, il jouait l'artificier de bal populaire. Nous y reviendrons plus tard.

Pendant ce temps là, le mauvais magicien Raptouman était dans sa tour, en pleine conversation avec la Tranche de Saumon ... Se préparait-il une sombre alliance entre la tour du sorcier voleur et celle du grand poisson qui voit tout avec son oeil globuleux ? Raptouman avait du faire venir la Tranche de Saumon en personne car son p.c. était hors service (pc = palantir de communication). Leur conversation faisait froid dans le dos, ils parlaient d'un mystérieux objet aux pouvoirs invincibles, du retour des 9 Nazes-Culs (on craignait leur retour tellement ils étaient bêtes ceux là). Au moment où la Tranche quitta la tour de Raptouman, le magicien blanc ajoutta d'un air grave : "Yo, man alors t'oublie pas c'que j't'ai dit qu'tu répettes à ton boss ! Ca la pette graaaaaaaaaaave, man ! Yeah !"

Pendant ce temps, dans une forêt quelque part dans les Terres du Petit Vieux, un nefle nonchalant venait de tomber et se casser deux dents. "Mais sur quoi j'ai encore trébuché moiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?" s'interrogea Rickolas, nefle cool de son état. Deux petits pieds sortant d'une grosse armure métallique semblaient indiquer qu'un groin s'était endormi en plein milieu du chemin. Réveillé par les jérémiades du nefle, le groin bondit .. (enfin, il mit plutot plusieurs minutes pour réussir à se relever dans son atirail métallique) et dit : "Fieffé maladroit ! tu vas voir ce qu'il en coute de donner des coups de pieds à Biggsmli!"
"Keep Cool, man", répondit le nefle, tendant le calumet de la paix au groin
"Kof, Kof *groin en ébulittion* Mais qu'est ce que tu fous la dedans ?"
"Du Lambaaaaaaaaaaaaaas, mec, c'est cool, ça fly !"
Le groin rendit sa came à Rickolas et lui demanda ce qu'il faisait dans ce coin reculé.
" 'Chais pas, j'ai été convoqué par le grand Poltron à Riglandelle, pour une réunion au top sommeeeeeeeeeeet".
Le groin se rendait comme par hasard au même endroit et ils décidèrent de faire chemin ensemble, non sans se chamailler toutes les deux minutes.
Pendant ce temps à Riglandelle, le Grand Poltron regardait par la fenêtre .... un lapin venir à lui et crier ainsi : "Père, Père, ouvrez moi ... vous devriez arreter le Lambas, Père !"
"Oh c'est toi ma petite Arwisis ... mmm, mais je m'ennuie en attendant les autres là."
"Moi aussi je m'ennuie depuis que ce magicien Pantalf a envoyé mon Fanaporn en mission".
"Ouiap, répondit Poltron, le seul truc qui me rassure c'est que je suis pas le seul à m'emm*** ... Calydromel vient de me refiler une m.s.t. (messagerie sensorielle télépathique), et c'est vide de chez vide dans son bar de la forêt des Potes Foutent Rien."

Pendant ce temps, dans une contrée éloignée habitée par des pommes, le Relan (ça puait pas mal), une belle damoiselle se faisait courtiser par tous les beaux cavaliers de la région. Les pauvres n'avaient bien sur aucune chance, la belle portait trop bien son nom, et c'est avec un grand sourire aux levrès qu'Aurégouine les laissa pour rejoindre ses petites camarades de jeu en sa chambrée. Les seuls hommes qui trouvaient grâce à ses yeux étaient son oncle GrosTotem et son cher frère TaréHomer, cavalier un peu foufou mais bon combattant.

Dans d'autres contrées pommes, le GrosPorc, un autre valeureux guerrier s'appretait à partir en mission à Riglandelle. Au moment où il sortit de la ville, son père accourut pour le stopper et lui tendre un pendentif. "Tu as failli oublier ton médaillon de Saint Sébastien, Jijigromir, mon fils, n'oublie pas qu'il te protège !" (les habitants du grosporc étaient visiblement fort croyants).

Pendant ce temps, au fond d'une grotte, un misérable être nommé Grosnaloukoum gémissait. "Mon précieux......... bouhouhou .... mon précieeeeeeeeeeeeeeeeeeux" (non, il ne fumait pas du lambas, si il y a plusieurs lettres c'est parce qu'il gémit, j'vous dit !). Il se tenait les parties génitales, visiblement très gêné d'être tout nu sans rien pour cacher ses parties intimes ... "MON PRECIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX"
Bon, ok, on a compris, on va vous laisser hein ...


to be continued ...

Publicité
Commentaires
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité