Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
1 mai 2008

Les Saigneurs des Nabots Chapitre X

headersdn5

-

Chapitre Dixième :

Rédigé par Pikmin, alias Nala

-

Ce soir, dans la mine, c'est ...

soirée disco

"Nous ne parviendrons jamais à passer dans ce déluge ... de paroles idiotes, hurla Pantalf".

"Pourquoi ne pas plutot aller faire un tour dans la boîte de nuit de mon cousin Baldakin ?", proposa Biggsmli. "Ils passent de la très bonne musique dans la Mine de la Morille*, ça nous reposera les oreilles" (* c'est humide une mine, il y pousse pas mal de champignons, mais c'est sympa de les consommer tout en dansant et en buvant, parfois on tombe par chance sur un hallucinogène et on plane sans s'etre fait chopper par les griffes d'un krakoukas)

"Et puis y a de jolies serveuses au bar, ajouta Satyre"

"Vendu" conclut Nabondo.

Et c'est ainsi que toute la petite troupe se dirigea vers l'entrée de la Mine de la Morille.

Arrivés sur place ils devaient cependant déchanter, l'entrée était bloquée
non pas par un symbole magique neflique avec mot de passe super compliqué mais par un ....
videur
(ben oui, c'est une boîte de nuit)

Autant vous dire que le look d'une bande de crottés comprenant un vieux, cinq enfants (commentaire de biggsmli : comment ça cinq ? je fais beaucoup plus grand que les gamins moi !!!!), un mec au regard vicieux, un homosexuel travesti (commentaire de Rickolas : mais nooooooooon, je vous dit que je suis un nefle. Réponse du groin videur : "c'est encore pire !"), et une pomme .... ça ne correspond pas vraiment aux critères select qu'on a donné à ce brave videur. Bref ils n'avaient aucune chance de passer l'entrée. C'est là que Fanaporn eu l'idée ingénieuse d'utiliser leur arme la plus puissante : la carte de visite ... et le groin reçu donc un petit paquet de papiers mentionnant diverses fonctions prestigieuses : Grand Magicien et artificier, , Héritier du pouvoir au Gouda, célèbre acteur de Q et seul véritable héritier du pouvoir au Gouda (ne pas croire la carte précédente), Cousin du propriétaire de la boîte, ... bref il ne fallut pas longtemps au videur pour se décider à les faire entrer par la petite porte VIP ... (porte dérobée pour les resquilleurs ayant reçu une carte :

Vous êtes Interdit de Passage

Une fois à l'intérieur, nos zéros furent étonnés par le calme plat.
"C'est normal, expliqua Biggsmli, à cette heure ci, à cause des voisins, ils sont obligés de faire la fête seulement au sous sol et au fond de la mine". Nos amis se dirigèrent donc vers le fond.

"Pantalf, je crois que nous sommes suivi" dit un moment Nabondo. "Je sais, murmura Pantalf, c'est Grosnalukum, il nous suit depuis un moment".
"Mais comment a-t-il fait pour passer le videur avec son look Jésus Christ ? s'interrogea Nabondo" ...

Arrivés au fond de la mine, ils ne voyaient toujours rien. Il y avait bien une sorte d'escalier en colimaçon qui descendait vers les souterrains mais ils n'osaient s'y aventurer. Pendant que les grand réfléchissaient, Piponnich trouva l'endroit et le moment idéal pour préparer un ragout minute pour un encas nécessaire. Mais le regard courrouçé de Pantalf lui fit comprendre que c'était une mauvaise idée, il balança donc les preuves de son erreur fissa dans un trou ... qui s'averait être malheureusement l'entrée de l'escalier...

Blang, Balang Pong, Boum, Bigbadaboum


le petit chaudronnet n'en finissait pas de tomber

Quand le silence revient nos amis attendirent, inquiets. C'est alors qu'un bruit sourd sortit des profondeurs :

boum, boum, boum, boum, ....

"we will, we will rock you ...."

boum, boum, ...

Ils venaient de perturber la fête en dessous et cela n'avait pas l'air de plaire aux porks qui débarquèrent dans la pièce pour tout casser ...

Notre compagnie s'enfuit sans demander son reste et se précipita vers la sortie arrière ... mais un bruit de plus en plus terrifant se faisait entendre :

"we will, we will rock you"

Pantalf devint livide "Je le sentais, je savais que les groins avaient invité ce DJ (démon joueur) il ont fait un grave erreur, il est completement dingue, il brule tout sur son passage ... mais il fait de la bonne 'zik c'est sur ..."

"we will, we will rock you" ....


Fuyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez,

hurla Pantalf aux autres ...

Trop tard, juste avant qu'ils n'atteignent les escaliers de la sortie de secours, DJ Bal - Rock apparaissait dans l'embrasure de la porte (très embrasée du coup), furieux qu'on aie interrompu son grand art par un concert de chaudron ...

To be continued ...
 


Publicité
Commentaires
C
Yes! ;)
N
hello chris ! re-bienvenue dans la marre aux grenouilles. <br /> J'ai eu des nouvelles de notre ami Gizmo, la suite est pour bientôt !
C
Mouarfff!!!
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité