Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
23 octobre 2005

L'Ode au Rha

odorat

Mon ami … ne me touche pas, ne me goûte pas
Mon ami … ne me vois pas, ne m’écoute pas

Mais as-tu déjà vécu les chemins de campagne ?

Quand le vent t’emporte dans l’air si frais
Des arbres, des fleurs et du gazon coupé
Mon ami, ce matin, as-tu senti ta compagne ?

Mon ami … ne me touche pas, ne me goûte pas
Mon ami … ne me vois pas, ne m’écoute pas

Mais as-tu déjà vécu la traversée du fleuve ?
Quand le courant te brasse dans l’air si vivifiant
Le café torréfié, les charbons, les péniches les transportant
Mon ami, ce matin, as-tu senti la ville neuve ?

Mon ami … ne me touche pas, ne me goûte pas
Mon ami … ne me vois pas, ne m’écoute pas

Mais as-tu déjà vécu la cuisine de grand-mère ?
Quand les fumées t’emportent dans l’air si moelleux
Des confitures, des épices et des pots-au-feu
Mon ami, ce matin, as-tu senti tes pairs ?

Mon ami … ne me touche pas, ne me goûte pas
Mon ami … ne me vois pas, ne m’écoute pas

Mais, mon ami as-tu déjà bercé un nouveau-né ?
Quand la brise qui secoue les rideaux t’emporte si haut
Les odeurs de l’amour comme du miel, de la lavande et du lait chaud
Mon ami, je te le crie, on ne peut vivre qu’avec son nez !

L.D. 2004
Ode à l’odorat, de mes 5 sens toujours mon préféré

Publicité
Commentaires
L
surtout ne détruit pas ton blog. J'espère pouvoir le lire en entier. <br /> à+
L
Salut, je cherchais un dessins de souris qui pleure pour agrémenter mo blog (enfin, l'un de mes blog) et je tombe sur ton site. Le saigneur des nabots: J'adore; par contre, je suis pas fichu de trouver l'adresse de ton site.(je débute)donc, si tu pouvais me le filler à l'adresse si dessus, j'aimerais bien car je souhaite revenir ici. <br /> à + <br /> le rat fruitier.
P
merci bcp napo :) merci de venir souvent me rendre visite et me lire<br /> <br /> ces jours ci je suis fort occupée (vie privée fort mouvementée bcp de changement mais que du positif) donc je ne poste pas mais je revient bientôt ... <br /> <br /> bises
E
tres jolie, c'est vrai que l'odrat un tres beau sens
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité