Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
20 octobre 2005

Les Saigneurs des Nabots : introduction

Remarque préalable : Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, "Les saigneurs des Nabots" est un récit parodique de l'oeuvre de tolkien, rédigé à deux plumes. Les personnages qui tiennent les rôles principaux sont en réalité des membres du forum "le jardin de nala". Vous pourrez, si ce récit vous plait, découvrir sur ce forum d'avantages d'éléments concernant les saigneurs des nabots, notamment des montages photos des membres dans la peau de leur personnage (il faut pour cela etre inscrit sur le forum, voir dans la liste des liens). Je tiens à remercier Chris qui fut à l'origine de cette idée géniale, les membres du jardin qui ont participé et m'ont suivie et encouragée dans cette rédaction et enfin, et surtout, mon ami Gizmo, qui a rédigé cette aventure avec moi et a accepté que je la publie ici.

headersdn1

Chapitre Introductif

Du Gruyère et de la Vie des Grosbits
(rédigé par Nala - alias Pikmin)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie longtaine, ...
ah non c'est pas ça

Reprenons

Dans un trou vivait un Grosbit

rhooooooooooooooooooooooooooo nala !


hum pas beaucoup mieux

Or donc

Au beau milieu des Terres du Petit Vieux (c'était une terre en viager mais le petit vieux n'en finissait pas de crever et tous les habitants attendaient désespérement de pouvoir enfin hériter), vivaient plusieurs peuplades.
Il y avait les Nefles : beaux et nonchalants, ils passaient leur temps à trainasser dans les couloirs avec des beaux vêtements qu'ils faisaient trainer dans la crasse des couloirs sans se soucier de qui allait nettoyer ! Une civilisation qui avait beaucoup apporté aux Terres du Petit Vieux mais qui était en pleine décadence. Beaucoup d'entre eux glandaient dans la capitale de Riglandelle ou dans la forêt des Potes Foutent Rien.
Il y avait aussi les Grouins, petits, trapus et barbus, ils passaient leur temps dans les mines à creuser (d'ailleurs le reste des peuplades était persuadés qu'il ne pouvait s'agir que de prisonniers, parce que personne ne pouvait concevoir qu'ils faisaient ça de leur plein gré ! Surtout ces glandeurs de Nefles qui les detestaient !)
Il y avait les Pommes, ou humains qu'on appellait comme ça parce que c'étaient des bonnes poires qui avaient la pêche mais qui s'en prenaient souvent plein le citron !
Il y avait aussi des méchants pas beaux, des races qui passaient leur temps rien qu'à embêter les autres, parce qu'elles avaient été créées pour ça. Les Porks, des sales cochons qui se roulaient dans la boue et mangeaient d'une manière dégoutante. Ils sont super laids parce que c'est les méchants. Parce que comme ça c'est plus facile de s'y retrouver dans le récit : les méchants sont laids et méchands et pas beaux et pas gentils, les autres ils sont mimi tout plein. C'est pas original hein ? Mais au moins vous suivez comme ça !

Et puis, bien sur, il y avait les Grosbits
Les Grosbits vivaient dans les terres du Gruyère, des terres fertiles mais un peu odorantes. Ils vivaient dans des trous (oui oui, il y avait des trous dans le Gruyère ) et étaient petits et poilus. Mais non, ce ne sont pas des souris ! Les Grobits étaient presque aussi nonchalants que les Nefles mais on les trouvait plus sympa parce qu'ils passaient leur temps à boire et à manger. Ils fumaient pas mal aussi .. Le Grosbit aime la pipe !
Leur terre était un petit paradis complètement coupé du reste des Terres du Petit Vieux. Ils passaient leur temps à faire la fête et à s'amuser.

En gros, cela devraient être eux les méchants parce que dans la réalité, des gens qui foutent rien, qui vivent dans un endroit super, qui passent leur temps à s'empifrer et à faire la fête sans personne pour les embeter, ben tout le monde les déteste !!!

Bon, ici c'est pas le cas.
On leur fout en général la paix

Mais, ça va changer !!! Une curieuse chariotte pénètre dans les terres du Gruyère et se dirige vers le trou des Paquets !!!!!


*suspence*


To be continued
 

Publicité
Commentaires
P
merci napo, merci chris
E
je connais , mais je relis avec plaisir
C
Même à la dixième lecture c'est toujours aussi poilant! ;o))<br /> <br /> bizz
P
hello timy21 bienvenue sur ce blog <br /> merci du comment :) contente que cela te plaise<br /> <br /> la suite viendra bientôt, pas de soucis ... mais faut ménager le suspence qd même :D
T
La suite, la suiteeeeeeeeeee !!!<br /> Vivement le coffret :D
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité