Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
16 octobre 2005

Cousin

cousin

Lueur sur le palier
Ouvre toi Ô Sésame
Je grimpe les escaliers
Au son des tam-tams

Et dans tout le couloir
Je me nourris de parfum
Ferme les yeux, dans le noir
La cuisine de l’africain

Et dans ces effluves épicées
Je revois mon continent perdu
Et dans ces senteurs du passé
Quelque chose m’en est rendu

Le riz qui cuit et le manioc
Les fruits, les maracudja
Le vieux marché où tout se troque
Oui, je connais déjà

Je ne me souviens de rien
Mais lui il n’a pas oublié
Tout mon passé africain
Reste gravé dans mon nez

Tu ne le sais pas, on ne s’est jamais parlé
Mon voisin, mon cousin, je ne te le dis pas
Que tu partages ta culture et mes moments retrouvés
Rien qu’avec les parfums qui sortent de ta casbah

Je suis restée plantée devant chez mon voisin
J’ouvre les yeux et me rend compte que j’ai faim
Et ma porte se ferme sur les ombres de mon destin
Et on recommencera demain le festin …

L.D. 2004

Publicité
Commentaires
P
on en mangerait hein ? lol (surtout des gourmandes comme nous) ... merci *bisous*
C
Ah...l'un de mes préférés!! Je sens les odeurs de cette cuisine, miam miam!!<br /> <br /> bises
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité