Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
12 octobre 2005

J'aurais voulu te rencontrer avant ...

enfants

J'aurais voulu te rencontrer avant
Pour vivre avec toi autrement
J'aurais voulu te rencontrer avant
Avant la vie et les sentiments

J'aurais pu te rencontrer il y a un an
Nous aurions été ennemis assurément
Ton besoin de taquiner à tous vents
Mon mal être à ce moment
Je n'aurais pas voulu te rencontrer il y a un an

J'aurais voulu te rencontrer avant
Avant la vie et les sentiments

J'aurais pu te rencontrer il y a cinq ans
Nous aurions peut-être été amants
Mais ça n'aurait pas duré longtemps
Ton caractère trop prévenant, le mien indépendant
Je n'aurais pas voulu te rencontrer il y a cinq ans

J'aurais voulu te rencontrer avant
Avant la vie et les sentiments

J'aurais pu te rencontrer il y a dix ans
Nous aurions été amoureux adolescents
Riant de nos futiles baisers insouciants
Nous aurions eu mal, dans notre immaturité d'enfant
Je n'aurais pas voulu te rencontrer il y a dix ans

J'aurais voulu te rencontrer avant
Avant la vie et les sentiments

J'aurais pu te rencontrer il y a quinze ans
Nous aurions été amis, en nous amusant
Courses folles, petits bobos en jouant
Nous nous serions perdus de vue maintenant
Je n'aurais pas voulu te rencontrer il y a quinze ans

J'aurais voulu te rencontrer avant
Avant la vie et les sentiments

J'aurais voulu te rencontrer il y a vingt-trois ans
Juste à la sortie du ventre de maman
Car tu as eu les gestes et les manières
Que seul papa avant toi avait pu faire
Et pour me défendre contre ses colères
J'aurais aimé t'avoir pour frère

J'aurais aimé que tu sois là
Quand les autres s'en prennaient à moi
J'aurais aimé pleurer dans tes bras
Plutôt que de donner mon corps à tout va
... et me construire sans toi

Tu es le frère que je n'ai jamais eu
... et que je n'aurai jamais non plus.

****

Poême écrit en 2003, dédié à mon meilleur ami, que je considère comme un frère.

Publicité
Commentaires
P
merci bcp bienvenue sur ce blog :)
E
tres beau poeme qui me rappel des choses identiques
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité