Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
5 mars 2006

Récits du Chantre : Les fiancailles du Maistre et de la Maitresse

avatarprincesserose2

*Lors, le sire fanou n'en pouvait plus de cacher son amour secret. Il avait déjà passé toutes les fins de soirées à courtiser maitresse avec fougue derrière les rideaux, lors des fêtes de mariage de l'empereur et sa concubine et lors de l'adoubement de Messire Jiji. Ainsi décida-t-il de déclarer sa flamme, ce qui devait le faire sortir de l'ombre, éclairé par la lueur de son amour pour la belle Maitresse. Devant tous, dans la salle de cérémonie, il s'agenouilla devant la belle, lui dit les mots doux, et demanda sa main (et le reste du corps aussi, tant qu'il y était). Et Maitresse dit oui ! La cour était en liesse ! L'empereur décreta trois jours de fêtzes (encore ! aie ma tête) et désigna son tout nouvel adoubbé pour la cérémonie célébrer ... La dame des lieux s'empressa de s'occuper des festivités : costumes, amusements, victuailles, Dame Lostris se montrait aussi efficace que la maitresse des cérémonies elle même ! Pendant ce temps, la future épousée essayait en mes quartiers, sa robe de mariée. Confectionnée par mes soins avec les tissus les plus divins, de noir et blanc rehaussée de fils dorés, avec le blason de notre empereur adoré, le tout rehaussé d'un corset, qui de la ligne et des charmes de maitresse ne devait rien cacher, et un fil bien tressé, pour qu'en un coup Messire Fanou puisse sa poitrine réveller. Parce que malgré les protestations de l'interessée, j'avais jugé qu'en dessous il était préférable de ne rien porter, afin que l'ensemble soit plus distingué. Manquait plus que toute la fête capotte, à cause d'une ligne de grosse culotte !
Bref, Maitresse, ravie de son habit de princesse, se demandait cependant, s'il ne manquait rien à sa parure. Malgré le beau chignon rehaussé de fleurs que je lui concoctais, elle désespérait, à son doigt quelque chose manquait !

Quel fiefé idiot Messire Fanou faisait ! Le gros caillou de fiancailles il avait oublié ! Il partit sur le champs, avec son fidèle destrier. J'avais lu dans quelque ouvrage des archives qu'un dangereux dragon de la région, gardait en ses caves le plus beau et le plus gros des zircon ! Après trois jours de chevauchée sans s'arreter, Messire Fanou atteignit la cave aux merveilles.

Pendant ce temps, au palais, Dame Lostris les préparatifs de fêtes poursuivait. Elle était quelque peu aidée, par son nouveau page quelque peu indiscipliné, qui sur tous les parquets du crottin répandait. Messire Jiji révisait son latin et ses cantiques, Maitresse se languissait et j'étais clouée au lit avec une bonne grippe.

Pendant ce temps, dans les caves, Messire Fanou croisa trois troll, jouant aux cartes. Ils avaient besoin d'un 4eme cobaye, pour jouer à autre chose qu'a la bataille !!! Messire Fanou du se battre, au poker, au bridge et à la belotte, pour enfin obtenir droit de passer la porte, pour accéder à l'antre du dragon.
La pente était raide et à plusieurs reprises il s'étalla dans les gravats, s'entaillant l'épaule et le genoux droit, fier qu'il était de ses blessures de combat.

Pendant ce temps au palais, une révolution des pages se fomentait, mais cela personne ne s'en préoccupait.

Pendant ce temps dans les caves, Messire Fanou recontrait le Monstre. 30 cm de haut, vert pâle et rose, le dit dragon était terrifiant !!! (voir dessin annexé à ce manuscrit).

avatardragon

A côté de lui se trouvait le caillou, brillant de milles feux, plus que le dragon qui ne savait en cracher que très peu. Il proposa au sire fanou trois devinettes, pour qu'il accepte de laisser sortir le caillou de sa cachette.

Pendant ce temps au palais, les premiers invités arrivaient. Messire Beren présentat ses hommages et amitiés, avant d'aller se faire relooker. Il était venu sans rien sur les fesses et Dame Lostris ne trouvait pas cela très chevaleresque. Puis ce fut au tour de Dame Tomoyo d'arriver, l'ambassadrisse Nipponne venait les bras chargés de cadeaux émerveillants, en provenance directe du pays du soleil levant.

Pendant ce temps dans les caves, le dragon récitait :
"Première question : de couleur enneigée, je chante comme un pied"
Messire Fanou aussitôt répondit : "Messire Jiji"
"Bien seconde question, poursuivit le dragon : Le talent de la plume et la delicatesse de l'enclume"
"Chantre Nala !" Messire Fanou s'écria !
Plus qu'un question et le zircon est à moi !!! haha
"Dernière question : la beauté des cieux, l'esprit des Dieux et la grace des fées"
"C'est ma maitresse adorée" !
"Bravo répondit le dragon, ton amour est le plus pur pur alors tu mérites le bijou le plus pur, prend"
Messire Fanou était surpris de la facilité des questions, et il se demandait comment ce petit dragon dans sa cave pouvait sibien connaitre son entourage. Mais il avait obtenu le diamant céleste et s'enfuti sans demander son reste. Dans le fond de la cave le petit dragon se dirigea vers une ombre cachée par la paroi, pour quémander quelque caresse de son maître. "C'est bien, mon petit, tu as bien travaillé, ce soir tu auras double ration de pâtée". On ne percevait dans l'obsurité que les yeux de l'homme mystérieux. Un regard profond et déterminé, d'un cercle vert l'iris noir était entouré.

Pendant ce temsp au palais, Messire fanou revenait, offrant à sa belle le cadeau qu'elle attendait. Les festivités de mariage allaient pouvoir commencer.*


to be continued

Publicité
Commentaires
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité