Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
13 novembre 2005

Les Ronds de Manon

manon

Les ronds de Manon

Je m’en vais conter l’histoire
D’une pauvre fille sans gloire
Qui n’avait d’attributs féminins
Que dans la courbe des reins

Car entre ses épaulettes
Ce petit torse de filette
Faisait rire à l’unisson
Pauvre petite Manon !

Manon travaillait au marché
Elle vendait des fruits sucrés
Et tous les garçons du village
S’amusaient de chapardages

“Mais où sont donc mes melons ?”
Criait Manon
“Mais où sont donc mes melons ?”
Grand fou-rires des garçons !

Puis Manon fut renvoyée
Et employée chez l’boulanger
Mais toujours aussi mauvais,
Les garçons la poursuivaient

“Mais où sont passées mes miches ?”
Pleurait la pauvre petite biche
“Mais où sont passées mes miches ?”
Les garçons en étaient bien chiche !

Puis plus tard vint avec l’age
Un peu plus de rembourrage
Et de tout le petit village
Manon eut le plus beau corsage

Les garçons prenaient des allures princières
Pour lui faire la cour avec manières
Mais la belle était très fière
Et par dessus tout très rancunière

Elle épousa un riche marchand
Parrée de beaux bijoux et vêtements
Elle pavanait en chantonnant aux polissons :
“Vous n’aurez plus mes miches et mes melons”

Publicité
Commentaires
P
merci lutin<br /> bienvenue dans la marre aux grenouilles :)
L
Celui là particulièrement me parle, serait-ce le nom de Manon qui tinte à mes oreilles sûrement, un nom qui m'est cher, mais ta plume est légère, drôle, j'ai aimé les melons et les miches.<br /> <br /> lutin
Pourquoi les gnomes n'écrasent pas les grenouilles avec leurs petits pieds ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité